L’Internat

L’accueil en internat mixte est proposé en fonction d’un éloignement trop important du lieu de résidence ou d’un projet particulier de l’élève et de sa famille. Les affectations en internat se font également dans la limite des places disponibles.

Trois appartements offrent la possibilité d’accueillir 36 élèves, dans les conditions d’hygiène et de sécurité respectant la législation en vigueur.

Accompagnés par une équipe d’Éducateurs Spécialisés, les jeunes y apprennent les règles de vie en collectivité, bénéficient d’un soutien éducatif dans leurs apprentissages des déplacements en ville, la gestion de leur argent, etc… Ils participent également à des activités de loisir (jeux, sport, T.V., musique), et peuvent se retrouver au tout nouveau Foyer.

Les transports des élèves sont organisés par l’établissement et tiennent compte des critères d’éloignement, d’autonomie et de sécurité. A ce titre, ils peuvent être soit collectifs (transport en commun) soit plus individuels (taxi, transport à la demande).