Pôle Social

Les activités menées en parallèle aux apprentissages scolaires et pré-professionnels permettent à chaque élève d’augmenter ses capacités de concentration, d’écoute, d’attention, d’observation. Elles doivent également contribuer au développement personnel, à l’affirmation de soi et à la prise de confiance. Ces actions permettront d’encourager :

 – L’autonomie en adaptant les exigences à l’ âge et aux possibilités de chacun.

 – La socialisation par l’apprentissage de la vie en groupe, l’écoute et la communication, le respect des autres et des règles de vie.

Pour cela différents supports son proposés :

* Activités de socialisation et d’autonomie : se repérer et se déplacer, utiliser les transports en commun, faire ses courses, se préparer un repas, repérer et appréhender les structures de droit commun

* Activités d’expression : théâtre, danse, arts plastiques

* Activités culturelles spectacles, animations

* Activités sportives : sports collectifs, natation, tir à l’arc, cirque, jeux d’opposition

Vous pouvez consulter le schéma de l’organisation de l’accompagnement, ici.